Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la victoire de ses joueurs contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France (40-25).
Ce-dernier a bien évidemment savouré cette belle victoire remportée contre les Néo-Zélandais.
Il affirme que ses joueurs ont su répondre présents tout comme le public d’ailleurs.
Fabien Galthié estime que ses joueurs ont touché du doigt le merveilleux ce samedi soir. Extrait:
“C’est un moment où les All-Blacks revenaient dans la partie. L’initiative de Romain Ntamack sur ce ballon de pression et cette relance collective nous a remis à l’endroit. C’était un objectif ce soir. C’est notre 20ème match depuis que nous avons pris cette mission et on avait coché ce rendez-vous comme un rendez-vous vérité. Les joueurs, le staff, l’équipe, le public… tout le monde a répondu présent ce soir ! Avant le match je vous disais que l’on ne s’interdisait pas le merveilleux et on l’a touché du doigt ce soir. Je pense que l’équipe a été à la hauteur de ce qu’on s’était promis et de ce qu’on envisageait. On vit un moment de communion avec notre public.”
“On avait coché ce rendez-vous”
Fabien Galthié est revenu sur la belle victoire du #XVdeFrance face à la Nouvelle-Zélande, 40-25 et sur la communion avec le public présent au Stade de France pic.twitter.com/4KCD2YzrAB
— francetvsport (@francetvsport) November 20, 2021