Le XV de France a réussi l’exploit de faire rompre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.
Les hommes de Fabien Galthié se sont imposés sur le score de 40 à 25 et ont réalisé une prestation extrêmement convaincante face aux Néo-Zélandais.
Il est important de préciser que l’équipe de France n’avait plus gagné contre la Nouvelle-Zélande depuis le mois de juin 2009, soit plus de 12 ans !
Et pour cause, les Bleus restaient sur 14 défaites consécutives contre les All-Blacks, depuis.
Pourtant, la tâche s’annonçait compliquée pour le XV de France étant donné la défaite des Néo-Zélandais contre l’Irlande, le week-end dernier. Tout le monde était conscient que les hommes de Ian Foster allaient vouloir se rattraper et terminer leur Tournée de la meilleure des manières.
Oui mais voilà : les Bleus ont été plus forts et ont réussi à enfoncer les Blacks qui vont donc repartir d’Europe dès ce dimanche avec deux défaites de rang… qui plus est consécutives.
Autre record : c’est la deuxième fois de son histoire que l’équipe de France franchit la barre symbolique des 40 unités face à la Nouvelle-Zélande. La première fois? Lors d’un des plus grands matchs de la sélection tricolore en demi-finale du Mondial 99 à Twickenham lors du récital de Titou Lamaison et autres Christophe Dominici.
De son côté, Le Figaro affirme que l’équipe de France n’avait jamais battu les All-Blacks avec un tel écart au score (15 points).
C’est donc la victoire de tous les records pour les Bleus !