Le rugby Français a vécu une soirée incroyable ce samedi.
Le XV de France accueillait les All-Blacks au Stade de France à l’occasion d’un troisième et dernier test-match de la Tournée d’automne.
Et les hommes de Fabien Galthié ont régalé tous les amateurs de rugby lors de ce choc face aux Blacks.
Les Tricolores se sont imposés sur le score de 40 à 25 en inscrivant notamment quatre essais aux Néo-Zélandais via Peato Mauvaka (3′ et 32′), Romain Ntamack (12′) et Damian Penaud (68′).
De leur côté, les Néo-Zélandais ont marqué trois essais signés Barrett (47′), Ioane (51′) et Savea (59′).
Outre la victoire, les Bleus ont réalisé un match plein et une prestation totalement aboutie.
Ils ont su maîtriser le match de bout en bout et ont toujours fait la course en tête au tableau d’affichage.
Malgré une baisse de régime en début de seconde période, le groupe France a su rester solidaire pour ne pas rompre et a trouvé les ressources nécessaires pour se mettre à l’abri au tableau d’affichage.
Il s’agit d’une excellente opération pour le XV de France qui envoie clairement un message au rugby mondial dans l’optique de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
En revanche, c’est une énorme désillusion pour les All-Blacks qui s’étaient déjà inclinés le week-end contre l’Irlande et qui comptaient bien renouer avec la victoire ce samedi soir au Stade de France. C’est raté et nul doute que cette deuxième défaite consécutive va faire énormément parler en Nouvelle-Zélande.
Félicitations au XV de France !