Après s’être inclinés 29 à 20 contre l’Irlande le week-end dernier, les All-Blacks ont connu une seconde désillusion contre le XV de France cette fois-ci, ce samedi soir au Stade de France.
En effet, ces-dernier ont encaissé 40 points face aux Français et sont repartis du Stade de France avec une nouvelle défaite sur le score de 40 à 25.
Les médias Néo-Zélandais n’y sont pas allés de main morte au moment de débriefer ce nouvel échec des Blacks.
Ainsi, le chroniqueur du New Zealand Herald, Gregor Paul estime que le monde du rugby ne craint plus les Blacks. Extrait:
« Le problème pour les All Blacks est que le reste du monde ne les craint plus. Les All Blacks ont un certain nombre de problèmes indéniables, dont beaucoup sont trop profonds pour être attribués à la fatigue à la fin d’une année difficile. »
Pour Jamie Wall de Radio New Zealand, il va falloir se poser beaucoup de questions. Extrait:
« Il y aura beaucoup de questions à poser. »
Le journaliste Marc Hinton du Stuff évoque une équipe en chute libre. Extrait:
« Le rugby connaît un nouvel ordre mondial et, pour l’instant, les All Blacks ne sont pas à la hauteur. Les Blacks sont en chute libre. »
Le sélectionneur Ian Foster est pointé du doigt. Extrait:
“Il y a quelques lignes de faille majeures dans cette équipe, des fissures qui ont été élargies par de mauvaises décisions de coaching. La Fédération aurait dû attendre la fin de la tournée au nord pour faire la meilleure évaluation possible sur l’opportunité de prolonger son contrat.”
Pour l’Irish Times, « ce test-match, passionnant, résume à la perfection l’actuel jeu français : un mélange exaltant de French flair et de puissance auquel Les Bleus ont retranché leur fâcheuse tendance à laisser les matches leur échapper. »
Bien évidemment, cette vague de critiques étaient attendues en cas de nouvelle défaite ce week-end, et celle-ci ne s’est pas faite attendre…