L’ancien international Français, Emile Ntamack s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour analyser la victoire du XV de France contre les All-Blacks.
Ce-dernier n’a pas manqué d’évoquer la folle relance effectuée par son fils.
Pour lui, c’est tout simplement le French flair et du panache. Extrait:
“Je me suis levé comme tout le monde et j’ai hurlé “Fonce !” C’est tout ce que l’on veut, ce que l’on aime, ce pour quoi l’on joue au rugby ou l’on vient voir un match. C’est le panache, le French flair. On veut voir ces jeunes Bleus crâner. C’est ce qui nous fait nous lever de notre siège.”
Il l’affirme : le choix de son fils est excellent. Extrait:
“La raison dictait autre chose. Mais le tempérament Français, le patrimoine, l’héritage personnel et collectif en ont décidé autrement. Le choix de Romain est excellent parce qu’il n’est pas tout seul. Il a des soutiens. J’aime cet état d’esprit. Même en défense, même quand il faut sauver un essai, ces Bleus pensent à attaquer. Ce n’est pas quelque chose de calculé. Sa décision est de l’ordre de l’instinct. Il l’a senti comme ça. Cela se joue en une fraction de seconde. Il a sur qu’il fallait le faire au moment où il l’a fait. Il a toujours cette volonté de faire basculer les choses du côté positif. On a échangé nos ressentis. On a souvent les mêmes d’ailleurs.”
Pour conclure, Emile Ntamack précise ne pas vouloir comparer cette relance de son fils à une autre action du passé. Extrait:
“Je ne me retourne pas sur le passé, je ne compare pas. Je suis dans le présent, je regarde ce qui se passe sur le terrain. Le fiston a toujours rêvé de ce genre de matches. Plus le challenge est relevé, plus il adore ça. Il a encore élevé la barre. C’est bluffant !”