Lundi, le club d’Aubenas-Vals évoluant en Nationale a publié un communiqué sur sa page Facebook.
Dans ce communiqué est indiqué qu’un incident d’une gravité importante s’est produit à l’encontre de l’arbitre, lors d’un match des Espoirs du RCAV.
Le club d’Aubenas dénonce l’agissement de ce soi-disant supporter et explique pourquoi prendre des mesures radicales concernant ce genre d’agissements intolérables.
Voici le communiqué du club :
“Dernièrement, lors d’une rencontre de notre équipe Espoirs un incident d’une gravité importante s’est produit à l’encontre de l’arbitre qui officiait ce jour-là.
Faisant suite à des propos inacceptables et qui n’ont pas lieu d’être sur un terrain de rugby (ni ailleurs !), ce dernier a fait un rapport circonstancié et a décidé de porter plainte contre le club.
En conséquence, le RCAV a reçu une convocation émanant de la FFR qui l’enjoint à comparaître devant le conseil disciplinaire de la Fédération le 30 novembre prochain. Le club encourt des sanctions gravissimes aussi bien au niveau sportif que financier à cause de l’imbécilité et de la bêtise d’un soi-disant supporter.
Que ce soit envers le corps arbitral, les joueurs adverses, les supporters ou toute autre personne, les dirigeants du RCAV ne peuvent en aucun cas cautionner ce genre de comportement inacceptable et le condamne avec la plus grande fermeté.
Si des propos, des comportements ou des violences à caractère raciste, antisémite ou de toute autre nature injurieuse survenaient dans l’enceinte du stade, le RCAV se montrera d’une sévérité exemplaire et se réservera le droit de porter plainte contre la ou les personnes responsables de ces agissements qui devront assumer leurs actes devant la justice.
Le rugby qui véhicule de belles valeurs telles que la solidarité, le respect, l’intégrité se doit d’être une belle fête autour d’une passion commune et d’aucune manière un lieu servant d’exutoire haineux.
Le Bureau Directeur du RCAV”