Suspendu pendant 26 semaines pour avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’un joueur de Nevers, le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic a finalement été licencié par son club.
Ce mardi, nous apprenons que l’ancien joueur de Clermont et du Castres Olympique a trouvé un nouveau challenge sportif à relever.
En effet, le demi-de-mêlée de 32 ans s’est engagé au SO Avignon qui joue en Élite 1 en rugby à XIII.
Les présidents du club d’Avignon, Eric Garzino et Frédéric Bissière souhaitent donner une seconde chance au joueur suite à son dérapage. Extrait:
« L’ensemble du club souhaite donner à Ludovic une seconde chance. Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques. Ludovic a prouvé, en plus de dix ans de haut niveau, ses qualités sportives et humaines. C’est désormais un nouveau challenge à XIII qui s’ouvre pour lui, mais également pour le club. C’est la première fois dans l’histoire du XIII français qu’un ancien joueur professionnel de Top 14 à ce poste intègre le championnat Élite 1. »
Etant donné qu’il s’agit d’une autre discipline et donc d’une autre Fédération, Ludovic Radosavljevic pourra rejouer au rugby dans les jours à venir, sans devoir respecter cette suspension de 26 semaines qui concerne le rugby à XV.