Comme révélé ce lundi soir, le Premier ministre Jean Castex a été testé positif au Coronavirus.
Et cela n’arrange vraiment pas le groupe France puisque Jean Castex est passé dans le vestiaire du XV de France à l’issue de la belle victoire des Bleues remportée contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.
Surtout, Jean Castex ne portait pas de masque et n’a pas respecté les gestes barrières au cours de sa visite de courtoisie dans les vestiaires.
Le Premier ministre a d’ailleurs assisté à la rencontre aux côtés du président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte.
Ce-dernier a immédiatement été isolé du côté de Londres en apprenant la nouvelle. Après avoir été testé négatif ce mardi, Bernard Laporte a pu sortir de son isolement.
Selon RMC Sport, les joueurs du XV de France ne sont pas inquiet car Jean Castex se serait montré très bref avec les joueurs. Aucune mesure particulière n’a été prise depuis ce week-end. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) différencie les cas-contacts selon les schémas vaccinaux. Des personnes vaccinées ne sont plus contraintes de s’isoler.
Par conséquent, les joueurs ont pu rentrer chez eux et ont même repris les entrainements avec leurs clubs respectifs.
Pour les joueurs ayant été vacciné, il n’y a aucun problème. En revanche, si des joueurs non-vaccinés sont cas-contact avec Jean Castex, ils devront s’isoler pendant sept jours.
Affaire à suivre…