Dimanche dernier lors de la large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (14-37), l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas a effectué un geste qui a créé une vive polémique.
Au cours de la rencontre, l’international Français a demandé à son vis-à-vis Santiago Cordero de venir le défier via un geste de la main.
Dès la fin de la rencontre, le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal n’a pas manqué de s’attaquer à Teddy Thomas, évoquant un geste complètement irrespectueux. Extrait:
« Est-ce que c’est un trop plein de confiance ? Est-ce qu’ils prennent trop de haut leurs adversaires ? Moi, j’ai vu quelques gestes lors de ce match qui m’ont choqué. Peut-être qu’il faut que ces garçons redescendent sur terre. Je crois avoir vu Teddy Thomas faire un geste peu respectueux au cours de la première mi-temps, face à Santiago Cordero, lui disant de venir le défier avec la main. Je ne pense pas que Teddy Thomas soit le garçon le plus courageux du monde. Donc faire des gestes comme ça, je trouve que c’est irrespectueux. »
Cette semaine, un supporters du Rugby Club Toulonnais n’a pas manqué de vivement recadrer Sébastien Chabal à son tour.
Il lui a notamment rappelé avoir chambré Joe Van Niekerk lors d’un match contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol. C’était en 2010.
Après une pénalité récoltée par les Franciliens, on peut voir Sébastien Chabal se taper sur le torse en regardant droit dans les yeux Joe Van Niekerk, comme pour mimer le joueur Sud-Africain du RCT qui avait pour habitude de se taper le torse en entrant sur la pelouse de Mayol.
Le tweet a été relayé à de nombreuses reprises :
Dis-moi @sebchabal tu fais la leçon à Teddy Thomas sur son comportement, mais je me souviens très bien de ton chambrage appuyé sur Joe Van Niekerk suite à un tampon où tu te moquais de sa façon de se frapper la poitrine en entrant sur le terrain. pic.twitter.com/HpLb1mYDUP
— Aurélien Maestracci (@aurelien_) December 1, 2021