L’ailier de poche du Stade Rochelais, Arthur Retière a été contraint de subir une opération des adducteurs au mois de juillet dernier.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce-dernier a expliqué aller mieux, même s’il a senti de nouveau une petite alerte lors du match contre Pau, le week-end dernier. Extrait:
“Ça va mieux, oui! Après, il me reste à travailler encore un peu le cardio. Rien ne remplace les matchs. Mais je n’ai plus de douleurs. Juste une petite alerte contre Pau. À un moment où je glisse sur le ventre, je sens que ça me fait mal au pubis. En fait, c’est une adhérence qui a lâché. C’est normal, c’est classique. En muscu, je fais des abdos un peu spéciaux. Surtout pour le transverse et pour consolider les adducteurs.”
Il explique avoir subi des infiltrations à plusieurs reprises par le passé. Extrait:
“J’avais vu le chirurgien il y a cinq ans, il n’avait pas voulu m’opérer. J’avais fait des exercices. C’était parti, revenu…Il y a trois ans, c’est revenu vraiment très souvent. Je me suis fait infiltrer plusieurs fois par saison. À un moment, c’était trop.”
Par ailleurs, Arthur Retière ne cache pas avoir eu peur pour sa carrière tant la douleur était devenue insupportable. Extrait:
“Oui et se faire infiltrer le pubis, c’est vraiment douloureux. Et chiant car tu loupes un mois de compétition après. À mon réveil de l’opération en juillet 2021, le chirurgien m’a dit: “Heureusement que je t’ai opéré des adducteurs. Depuis deux ans, c’est comme si tu jouais avec une déchirure des adducteurs!”. Ils n’étaient vraiment pas beaux. C’était tout le temps tendu mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là. Le chirurgien a vu l’IRM, il m’a dit: “je t’opère tout, direct”. Je lui fais confiance.”