Gravement blessé à un genou au début du mois d’octobre, le trois-quarts centre de Montpellier, Arthur Vincent s’est confié sur sa blessure dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier fait un point sur sa situation, lui qui a été opéré le 20 octobre dernier. Extrait:
« Je me suis blessé le 2 octobre, j’ai été opéré le 20. Nous sommes le 30, donc nous sommes à cinq semaines. L’opération s’est très bien passée. Benoit Paillaugue m’avait prévenu que les trois jours suivant l’opération allaient être très douloureux, et ils l’ont été. Il fallait passer par là mais j”ai pu réattaquer rapidement la rééducation. Cela fait maintenant deux semaines que j’ai rebasculé en club et tout se passe bien, je marche de plus en plus correctement. »
Ce qu’il souhaite : pouvoir effectuer son retour à 100% au mois de juillet prochain. Extrait:
« Très vite, je me suis fait une raison sur la saison en cours. Huit mois de convalescence à compter du 20 octobre, cela nous mène au 20 juin, soit pour les phases finales. Cela me paraît délicat de rejouer cette année. L’objectif que je me suis fixé, c’est d’être remis à 100 % en juillet, pour la préparation estivale et d’enchaîner normalement. On m’a bien dit qu’il fallait que je fasse les choses correctement car je suis jeune et que je ne veux pas traîner cette blessure. »
Pour conclure, Arthur Vincent affirme avoir de la chance d’être très bien entouré. Extrait:
« Il y a encore des jours où, en marchant avec les béquilles ou en allant faire mes soins je me dis : « Punaise, je me suis fait les croisés quoi… ». C’est long. Tu prends du recul, mais c’est la réalité. J’ai la chance d’être très bien entouré. Par ma famille, mes meilleurs amis et mes coéquipiers. Ils m’ont beaucoup aidé. »
Arthur Vincent ne rejouera donc pas cette saison.