Ce samedi après-midi, Perpignan s’est lourdement incliné sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (30-6).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz a exprimé sa grande déception.
Il l’affirme : ce n’est pas une bonne soirée pour Perpignan. Extrait:
« Ce n’est pas une bonne soirée. On voulait prendre un point ici à Montpellier, essayer en tout cas, mais on est largement battu et on perd deux joueurs importants. On avait les qualités pour exister mais il y a un manque de concentration dans les dix premières minutes de la deuxième période après ce carton jaune malheureux d’Alan Brazo. On s’oublie et ça va vite avec deux essais encaissés. Notre mêlée a failli, on a subi le gain du ballon et on s’est fait punir. »
Le capitaine Catalan Mathieu Acebes évoque carrément un “match de merde” en raison de la défaite mais également suite aux deux graves blessures de Tadjer et Tetrashvili. Extrait:
« Je suis très déçu, on repart avec des blessés, zéro point. Il n’y a pas grand-chose à dire, c’est rageant car on fait une première mi-temps cohérente. On voulait faire un bon match et finalement, c’est un match de merde. On est très frustrés et énervés par ce résultat. Le match est nul, tout simplement. On perd des mecs importants et à la fin, il n’y a rien. »