L’ancien troisième ligne international Français Imanol Harinordoquy s’est confié sur Rugbyrama au sujet de la situation critique dans laquelle se retrouve le Stade-Français Paris cette saison.
Ce dimanche soir, le club de la Capitale reçoit le Stade Rochelais et se retrouve dans l’obligation de s’imposer pour éviter de rester dans la zone rouge.
Pour Imanol Harinordoquy, la situation du Stade-Français Paris est très inquiétante.
Il l’affirme haut et fort : cette équipe ne le fait pas du tout rêver par rapport au budget incroyable que possède ce club. Extrait:
“Ca fait trois ans désormais que le Stade-Français joue le maintien. Et quand ça se répète, ça peut finir par arriver. Tu peux te tromper et passer à côté sur une saison, comme le Stade-Toulousain avant qu’ils soient champions. Mais derrière tu te redresses surtout avec les moyens du Stade-Français. Je suis inquiet aujourd’hui pour le Stade-Français surtout quand je vois la composition d’équipe. Ce n’est pas une équipe qui me fait rêver par rapport au budget du club.
Et quand je vois l’attitude des joueurs sur le terrain, je suis assez inquiet pour eux. Sans envoyer de fleurs au Biarritz Olympique, sur les prestations et sur la qualité du jeu, le Stade-Français est derrière. Alors la saison est longue et c’est à la fin de la foire que l’on comptera les bouses. Mais je suis inquiet pour Paris car ils sont entrés dans une spirale où ils n’arrivent pas à trouver leur repère, ils sont un peu perdus et on ne sent pas d’identité.”
Le Stade-Français Paris peut-il se retrouver en Pro D2 dès l’été prochain ?