Le troisième ligne Jordan Joseph a récemment été prêté par le Racing 92 à la Section Paloise.
Peu utilisé par le club Francilien depuis le début de la saison, le jeune joueur de 21 ans enchaîne désormais les rencontres avec le club Béarnais.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, Jordan Joseph explique avoir retrouvé énormément de plaisir à Pau. Extrait:
“Quand tu joues peu, tu ne prends pas forcément de plaisir à t’entraîner. Ici, c’est très différent de Paris, du Racing. Partir du principe que tu peux potentiellement jouer, ça change tout…”
Il avoue ne pas avoir été satisfait de son temps de jeu au Racing. Extrait:
“Je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux. Ce n’était pas assez pour moi, et sans doute aussi pour le Racing, qui a décidé de me prêter.”
Jordan Joseph fait d’ailleurs son mea culpa et indique s’être manqué en voulant peut-être aller trop vite. Extrait:
“Je ne veux surtout pas mettre la faute sur le dos des médias. C’est de ma faute. J’ai peut-être mal fait les choses, vu trop haut, trop vite. J’aurais peut-être dû travailler plus. Et ne pas me dire que j’étais au Racing, dans l’un des meilleurs clubs de France. Je ne me mettais peut-être pas en condition pour. Peut-être que je n’ai pas fait les bons choix, que je n’ai pas été assez bon aux moments clés…”
D’ailleurs, Jordan Joseph explique ne pas encore savoir s’il retournera au Racing 92 à la fin de la saison actuelle. Il se pourrait qu’il reste à Pau. Extrait:
“Je vais peut-être retrouver le Racing, peut-être que non… Je ne sais pas comment ça va se passer, mais c’est vrai que lorsque tu sors de ta première Coupe du monde, et que tout le monde te dit « P… Jordan, tu vas exploser, tu seras le futur n°8 de l’équipe de France » Peut-être qu’à ce moment-là, je me voyais trop beau. J’avais 18 ans. À ma place, d’autres auraient explosé plus tôt, ou plus tard. Cela prendra le temps que ça va prendre, mais j’espère, un jour, jouer pour l’équipe de France.”
Affaire à suivre…