L’entraineur des trois-quarts du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié via La Dépêche à l’issue de la défaite de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Sans langue de bois, l’ex-international Français l’indiscipline de ses joueurs et les connexions trop faibles au sein de son squad.
Selon lui, les Bordelais ont réussi à cadenasser Antoine Dupont en lui mettant une grosse pression tout au long de la rencontre. Extrait:
“À partir du moment où tu es dominé dans le jeu au sol comme en première mi-temps, que ton niveau de discipline n’est pas optimal et que tu ne respectes pas forcément le jeu offensivement, ça devient compliqué, quelque part la défaite est logique. Notre capacité à avoir des ballons propres sur les rucks, ça a été très compliqué.
Ils ont mis une grosse pression sur Antoine Dupont qui a eu des difficultés à éjecter les ballons. Nos connexions étaient trop faibles, on était en retard sur les zones d’affrontement, la plupart de nos sorties de balles étaient lentes, ça rend la chose difficile. Quand on peut prendre l’ascendant à la reprise, ça ne dure pas. Ils se remettent d’aplomb en reprenant le score et ça tourne à ce moment-là.”
Clément Poitrenaud indique que l’UBB mérite sa place de leader du Top 14. Extrait:
“Il n’y a pas forcément des regrets. À la fin du match, on surjoue pour aller chercher le bonus. Ce qui est plus ennuyeux, c’est ce qui s’est passé pendant 60 minutes où clairement dans le combat, on a été battu. Avec l’équipe alignée, l’atmosphère qu’il y avait ici, on s’attendait forcément à une autre prestation de la part des garçons. Ce qui est certain c’est que l’UBB est premier ce soir et mérite sa victoire. Ce soir, on s’est un peu ennuyé de notre côté.”
Le week-end prochain, Toulouse est censé affronter les Blues de Cardiff à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Malgré les complications rencontrées par l’équipe Galloise ces derniers jours avec des cas positifs de Coronavirus détectés, Clément Poitrenaud affirme que Toulouse va se préparer de manière totalement normale pour disputer cette rencontre Européenne. Extrait:
“Les instances dirigeants sont sur le coup. Nous on se prépare comme si tout allait se dérouler normalement. Ce n’est pas vraiment de notre ressort.”