Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (17-7).
Interrogé sur RMC Sport ce lundi après-midi, le consultant du Super Moscato Show, Denis Charvet a indiqué avoir été impressionné par les hommes de Christophe Urios.
Selon lui, cette victoire de l’UBB contre Toulouse peut-être un véritable déclic pour les Girondins.
Il précise avoir été impressionné par l’effectif de Bordeaux et sa rage de gagner.
Il regrette cependant que Toulouse n’ait pas aligné son équipe type contre l’UBB. Extrait:
“C’est un match de poule, on le sait, mais c’est un match qui risque de compter car il va décomplexer cette équipe Bordelais. Ils avaient cette malédiction d’affronter le grand Toulouse et de ne jamais trouver les clés pour l’emporter. Ils buttaient à chaque fois sur Toulouse et ça s’appelle la confiance. Ce match va leur donner beaucoup de confiance pour la suite. S’ils sont amenés à jouer à nouveau les Toulousains, peut-être qu’ils ont trouvé la clé pour les battre. Ce sont des détails et quand j’ai vu le match de samedi soir, je les ai trouvé impressionnant.
Les Bordelais m’impressionnent par leur collectif et leur rage de gagner. Il y avait 33 000 personnes et ça compte car il y avait le 16ème homme. Mais le seul bémol, c’est que Toulouse n’est pas venu avec son équipe type et notamment le 5 de devant. Aldegheri revenait de blessure… On peut penser qu’avec les frères Arnold et Baille devant il y aurait eu une meilleure mêlée. Mais ça ne suffit pas pour expliquer que Bordeaux est passé devant au score et dans les esprits.”