Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié en conférence de presse à l’issue de la folle victoire de ses joueurs remportée contre La Rochelle, ce dimanche soir dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Ce-dernier évoque un début de match catastrophique de la part des siens puis une belle remontée au score.
Il approuve le caractère de son groupe et félicite ses joueurs pour cette victoire. Extrait:
« On fait une entame catastrophique, mais sur les ballons qu’on a pu tenir, on pouvait les mettre en danger. On prend surtout des essais trop facilement. Bravo à l’équipe d’avoir sur revenir sur les bases, en défense et en conquête. C’est beaucoup de caractère. Peu de gens croyaient qu’on en avait les moyens. Bravo aux joueurs et au paquet d’avants.
On a su trouver des solutions en mêlée puis les trois-quarts ont respecté le plan. C’est une belle performance, une très belle victoire. Elle est importante au classement. Surtout qu’on était sous pression. On s’éloigne de la zone des relégables, on regarde un peu plus vers le haut. On sait qu’il y a du boulot, on ne se le cache pas. On doit encore progresser à tous les niveaux du club pour continuer de grandeur et trouver de la stabilité. »
De son côté, l’ouvreur Parisien Joris Segonds a apprécié l’état d’esprit de son équipe.
Il n’a d’ailleurs pas apprécié certains articles dans la presse vis-à-vis du staff Parisien. Extrait:
« L’équipe a fait preuve de caractère. C’est ce qui nous manquait depuis le début de saison. À 20-6 à la 30e, on s’est retrouvé dans l’en-but et pour une fois, on ne s’est pas crié les uns sur les autres. On est resté soudés et on s’est dit qu’on n’avait rien à perdre, qu’il fallait tenter des choses, jouer au rugby. Ça nous a réussi. L’état d’esprit a été grand, j’espère qu’on va le garder pour longtemps.
Il faut aussi souligner le gros travail de notre mêlée, chapeau aux avants. Ils sont en grande partie responsables de notre victoire. On prend quatre points, c’est le principal. C’est ce qu’il nous fallait. Dans la tête, ça fait du bien. On a lu beaucoup d’articles dans la semaine, notamment sur le staff alors qu’ils font un boulot de fou. Ils ramassent, donc ça nous pique car se sont nous qui sommes sur le terrain. La victoire est aussi pour eux ! On va savourer. Après, le championnat ne s’arrête pas là. »