L’information a été officialisée ce mardi.
L’ouvreur international Sud-Africain Handré Pollard va quitter le club de Montpellier dès la fin de la saison actuelle.
Le champion du monde en titre s’est engagé en faveur du club Anglais de Leicester pour la saison 2022 / 2023.
Interrogé sur le site officiel du club, le manager des Tigers, Steve Borthwick a exprimé sa grande satisfaction de pouvoir travailler avec Handré Pollard. Extrait:
“Ce qui m’a le plus impressionné dans nos relations avec lui, c’est son désir de faire partie de ce que nous construisons dans ce club, mais aussi son désir de se développer, d’apprendre et de grandir en tant que joueur et personne. C’est un vainqueur de la Coupe du monde qui a été très courtisé par les clubs du monde entier. Mais il considère les Leicester Tigers comme un club fait pour lui. C’est une signature très excitante pour le club et j’espère que les fans de Leicester Tigers sont enthousiasmés.”
De son côté, le joueur s’est dit très heureux de pouvoir rejoindre un club aussi prestigieux que Leicester. Extrait:
“Je suis ravi de rejoindre les Leicester Tigers, de faire partie de ce grand groupe de joueurs dans un club spécial et de me mettre au défi, de tester mes limites et d’être le meilleur possible pour l’équipe. Le club fonctionne brillamment en ce moment et je sais qu’il y a une attente pour continuer ainsi, pour continuer à s’améliorer car atteindre le sommet est difficile mais y rester est encore plus difficile.”
Aussi, Handré Pollard affirme ne pas avoir choisi le plus gros contrat financier mais avoir privilégié Leicester, un club avec une grande histoire. Extrait:
“Il y a de plus gros contrats sur la table, mais j’ai pris la décision de travailler avec Steve Borthwick et de faire partie d’un club irréel et génial qui a une si belle histoire.”
Du côté de Leicester, Handré Pollard touchera un salaire estimé à 650 000 euros par an.
Ailleurs, il aurait pu dépasser le million d’euros annuel.