Les dirigeants du Stade Rochelais ne cessent de travailler pour faire de leur équipe l’une des meilleures formations du Top 14.
Le président Vincent Merling se veut très ambitieux et se sonne les moyens de réussir.
Ainsi, ce-dernier est en train d’effectuer un recrutement XXL en vue des saisons à venir.
Avant même la fin de l’année civile 2021, six joueurs talentueux ont donné leur accord aux Maritimes pour les saisons à venir.
Le talonneur Palois Quentin Lespiaucq a signé tout comme le pilier du Racing Georges-Henri Colombe ou encore celui de Bordeaux-Bègles : Thierry Paiva, trois joueurs aux portes de l’équipe de France.
Ce n’est pas tout puisque La Rochelle à également réussi à enrôler l’ouvreur international Français de la Section Paloise : Antoine Hastoy.
Dernièrement, c’est le trois-quarts centre Bordelais Uj Seuteni qui a décidé de donner son accord au Stade Rochelais.
Enfin, ce week-end, nous avons appris que c’était au tour de l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas de signer en faveur de La Rochelle pour les saisons à venir.
Ces six premières recrues Rochelaises ont pour particularité d’avoir toutes moins de 28 ans et d’être toutes JIFF.
Du côté des départs, Ihaia West s’est engagé en faveur du RC Toulon, Reda Wardi va rejoindre Montpellier tandis que Levani Botia a entamé des négociations pour prolonger son contrat.
En revanche, rien n’est encore acté concernant plusieurs cadres de l’équipe tels que Victor Vito, Jules Plisson, Ramiro Herrera, Facundo Bosch, Arthur Retière, Dany Priso, Mathieu Tanguy ni même celui de Wiaan Liebenberg.
Certains des joueurs cités vont faire leurs valises. Ce sera probablement le cas de Jules Plisson.
Enfin, quatre joueurs ont prolongé leur bail, à savoir Léo Aouf, Romain Sazy, Kévin Gourdon et Tawera Kerr-Barlow.
Une chose est sûre : il va y avoir beaucoup de mouvements à La Rochelle, l’été prochain !