Suspendu 26 semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’un ailier de Nevers en début de saison, le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic a récemment été licencié par son club.
L’ancien joueur de Clermont et du Castres Olympique a cependant rapidement retrouvé un challenge sportif à relever puisqu’il s’est engagé en faveur du club d’Avignon, en rugby à XIII.
Mais à la fin du mois de novembre, la licencie de Ludovic Radosavljevic a été suspendue à titre conservatoire par la Fédération Française de Rugby à XIII.
Voici le communiqué publié par la Fédération fin novembre :
« Dès que la Fédération a été informée de la situation particulière de ce joueur, la licence a été immédiatement suspendue à titre conservatoire dans l’attente de l’avis du Comité d’éthique de la FFR XIII, saisi en urgence ce jour. »
Ce mardi, le Comité d’éthique de la FFR XIII a pris sa décision et a décidé de retirer la licencie du joueur, au moins jusqu’au mois d’avril. Extrait:
« Le Comité Directeur de la Fédération a également pris en considération la très large médiatisation dont a fait l’objet le comportement du joueur, relevant d’un enjeu de société majeur auquel le monde du sport est particulièrement sensible. »
Autrement dit, Ludovic Radosavljevic ne pourra pas respecter son contrat signé avec le club d’Avignon.
La Fédération précise que le joueur revalidera la licence du joueur après le 25 avril 2022, date de la fin de sa suspension infligée par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
“Après le 25 avril 2022, la Fédération recevra favorablement une nouvelle demande de licence en faveur de Ludovic Radosavljevic, sous réserve, bien sûr, qu’aucun fait nouveau ne soit survenu d’ici là.”
Ludovic Radosavljevic est donc blacklisté du rugby Français jusqu’à la fin du mois d’avril.