Victime d’une blessure aux côtes lors du test-match de l’équipe de France contre la Géorgie au mois de novembre dernier, le talonneur international Français Julien Marchand avait été contraint de déclarer forfait pour le choc contre les All-Blacks.
Ecarté des terrains depuis afin de soigner sa blessure, Julien Marchand pourrait néanmoins revenir juste à temps pour le match de la première journée de la Champions Cup contre Cardiff, programmé ce samedi 11 décembre au Pays-de-Galles.
En effet, RMC Sport nous informe ce lundi que Julien Marchand a repris le chemin de l’entrainement et aurait donc soigné sa fracture de cartilage.
Initialement annoncé indisponible pour trois semaines, le talonneur Toulousain pourrait donc revenir plus vite que prévu.
Ce lundi, il était en tous cas sur les terrains d’entraînement du stade Ernest Wallon, avec ses coéquipiers. Il a participé aux ateliers d’échauffement, à la répétition collective générale et au travail sur touches en toute fin.
Il pourrait donc postuler pour le match contre Cardiff même si dans l’entourage de l’équipe, on soulignait qu’il n’avait pas encore participé au travail en mêlée.
C’est désormais au manager Ugo Mola de prendre une décision quant à sa participation au match contre les Blues.
Affaire à suivre…