Ce vendredi, nous apprenons que le groupe du Stade Rochelais a été touché par le Coronavirus ces derniers jours.
En effet, plusieurs cas de Covid ont été détectés au sein de l’effectif Maritime comme l’explique le club via un communiqué. Extrait:
Suite à la détection d’un second cas de Covid au sein de son effectif, le Stade Rochelais a immédiatement appliqué le protocole sanitaire de la LNR, a indiqué le club ce vendredi. Afin d’endiguer une éventuelle propagation du virus au sein du groupe, des tests quotidiens ont été réalisés et les plannings d’entraînement ont été modifiés. Ce protocole a permis d’isoler un nouveau cas hier jeudi mais les tests anti-géniques effectués ce vendredi matin se sont tous révélés négatifs. »
Mercredi, le Stade Rochelais ne s’est pas entrainé comme l’a expliqué le manager Ronan O’Gara. Extrait:
« Mercredi, nous ne nous sommes pas entraînés. Le Covid était de retour. Nous allons peut-être annoncer notre équipe vendredi et elle pourrait changer après le Captain’s Run. Vous planifiez et périodisez une préparation pour que les joueurs atteignent leur maximum à certains matches. Ce n’est pas une chose simple d’avoir des joueurs en forme sur des fenêtres spécifiques au cours de la saison. Et maintenant, d’un coup, c’est une loterie, nous sommes de retour dans le giron des dieux du Covid. »
Mais le match contre Glasgow programmé ce samedi n’est finalement pas menacé puisque les contaminés ont pu être isolés et les joueurs testés vendredi sont tous négatifs.
Un soulagement pour La Rochelle qui va éviter une défaite sur tapis vert mais qui pourrait voir son équipe être lourdement remaniée.