L’information a été dévoilée ce lundi par le Midi Olympique et elle est désormais officielle : le troisième ligne Alexandre Roumat va quitter les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade-Toulousain.
Le joueur Bordelais a confirmé l’information lors d’un entretien accordé à la chaîne télé TV7.
Alexandre Roumat explique sa décision de quitter l’UBB pour Toulouse.
Il précise avoir signé un contrat de trois saisons en faveur du club de la Ville Rose, soit jusqu’au mois de juin 2025. Extrait:
“J’ai décidé de partir de Bordeaux. J’ai la chance de rejoindre le Stade-Toulousain pour trois ans. La décision n’a pas été très facile mais elle est mûrement réfléchie. Je pense que c’est la bonne. C’est sûr que le Stade-Toulousain est une très grande équipe, et sur ce niveau-là il n’y a rien à dire. Mais Bordeaux est une grande équipe actuellement aussi. La preuve en est, la semaine dernière, on les a battus.”
Mais avant de quitter l’UBB, Alexandre Roumat veut absolument remporter un titre avec ses copains Bordelais. Extrait:
“Je suis très heureux mais le plus important est surtout qu’on finisse bien cette année avec Bordeaux et qu’on termine en beauté avec la bonne bande de mecs qu’on a. Je vais quitter l’UBB avec un pincement au cœur. Ce club est incroyable, il m’a reçu quand j’avais tout juste 19 ans. Il y a l’ambiance, la ferveur, la ville… Il y a tout un peuple qui soutient l’UBB et forcément qu’à la fin ça me mettra du baume au cœur. Mais on n’y est pas, il me reste encore six beaux mois pour profiter avant d’en parler.”
D’un point de vue personnel, le joueur girondin a annoncé son départ de l’@UBBrugby pour une grosse écurie du @top14rugby.
En fin de contrat cette année, @AlexandreRoumat confirme officiellement rejoindre les rangs du @StadeToulousain pour trois ans dès la fin de la saison pic.twitter.com/Qbfn187gfP
— TV7 (@tv7_sudouest) December 13, 2021