Ce dimanche après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles se déplacera au Pays-de-Galles pour y défier les Scarlets à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Pour rappel, la formation Galloise a été contrainte de déclarer forfait pour son premier match Européen contre Bristol programmé le week-end dernier en raison d’une épidémie de Coronavirus dans son groupe.
C’est lors de son séjour en Afrique du Sud que l’équipe Galloise a été contaminée.
Placés à l’isolement durant dix jours, les joueurs n’ont pas été en mesure de défier les Anglais de Bristol qui ont donc remporté la rencontre sur tapis vert : 28 à 00.
Mais bonne nouvelle pour les Scarlets qui vont bien pouvoir affronter l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche après-midi.
La période d’isolement des joueurs Gallois s’est achevée vendredi dernier. Après quatre batteries de tests PCR, tous négatifs, la délégation a quitté l’Irlande du Nord et tout le monde a profité du weekend pour retrouver sa famille et respirer à nouveau le bon air gallois.
Ce lundi, le groupe des Scarlets s’est retrouvé à l’entrainement pour préparer ce match Européen contre l’UBB.
Les Scarlets, qui n’ont plus disputé de rencontre officielle depuis le 22 octobre, victoire face à Trévise, vont devoir mettre les bouchées doubles pour tenter de se remettre dans le rythme avant de défier l’UBB.
Le match pourrait cependant se jouer dans un stade plein à craquer puisque les fans de l’équipe Galloise sont déterminés à apporter tout leur soutien aux joueurs après cette période très délicate.