Clermont s’est incliné contre l’Ulster, le week-end dernier, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (23-29).
Il s’agit forcément d’un début de campagne Européenne raté pour les Auvergnats qui empochent seulement un point de bonus défensif comme lot de consolation.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le capitaine Clermontois Arthur Iturria a analysé la défaite de son équipe.
Il n’a pas manqué de pointer du doigt une décision arbitrale qui, selon lui, a permis à l’Ulster de s’imposer.
Dans la foulée, Arthur Iturria estime que Wayne Barnes est un grand arbitre et qu’il a donc sûrement raison. Extrait:
“Je ne dirais pas que nous avions le match en main par la suite mais, sur les temps morts, on voyait qu’ils avaient un genou au sol de temps en temps. L’équipe n’était pas loin de quelque chose mais cet essai a fait rebasculer le match. A dix minutes de la fin, quand tu “reperds”, c’est dur. Cela se joue sur une décision arbitrale. Pour moi, le ballon part devant sur la dernière passe de Lowry, lui dit qu’il va derrière. J’imagine qu’il a raison. C’est un grand arbitre, je ne vais pas aller contre lui.”
Clermont défiera Sale ce week-end, en Angleterre. En cas de nouvelle défaite, l’ASM devra tirer une croix sur la compétition Européenne.