L’ouvreur Argentin du Castres Olympique, Benjamin Urdapilleta verra son contrat arriver à terme avec le club Tarnais au mois de juin prochain.
Ce mardi en conférence de presse, le joueur de 35 ans a annoncé avoir pris sa décision concernant son avenir.
En effet, Benjamin Urdapilleta a prolongé son contrat avec le Castres Olympique d’une saison supplémentaire.
Le voilà désormais lié avec le CO jusqu’au mois de juin 2023.
Le joueur a expliqué sa décision en conférence de presse. Extrait:
“Je crois que vous allez encore me supporter un an de plus. J’ai décidé de me réengager pour une saison supplémentaire au CO. Il me reste donc encore un an et demi à vivre ici. C’était important pour moi de prolonger à Castres.”
L’an dernier déjà, Benjamin Urdapilleta espérait prolonger son contrat avec Castres pour deux saisons supplémentaires. Mais le président Pierre-Yves Revol avait mis son veto, ne lui proposant qu’une saison.
Finalement, étant donné les prestations convaincantes de l’Argentin, la direction du club Tarnais a décidé de lui proposer une prolongation de contrat. Extrait:
“Déjà l’an passé, je voulais prolonger pour deux ans, mais le président m’a demandé d’attendre. Il voulait d’abord que je fasse une saison et voir ensuite, cette année, comment je me sentais et si j’étais prêt à continuer encore un an. Au final, heureusement que l’on a pu se mettre d’accord assez vite. Comme ça, je suis plus tranquille et ma famille aussi. Cela va m’aider à être plus serein sur le terrain et c’est ça le principal.
Ce club m’a tout donné, m’a permis de participer à la Coupe du Monde, d’être Champion de France, de vivre des moments incroyables avec un super groupe… L’expérience ici m’a aussi permis de grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. Ma famille et moi nous sentons très bien ici. C’est une grande fierté de poursuivre au CO.”
S’il poursuivra sa carrière à Castres la saison prochaine, en revanche, il ne sera pas aux côtés du demi-de-mêlée Rory Kockott, lequel raccrochera les crampons au mois de juin prochain.