Décidemment, les Castrais n’arrivent pas à digérer leur défaite concédée à domicile contre les Harlequins, dimanche à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (18-20).
Après le coup de gueule de Thomas Combezou poussé à l’encontre de l’arbitre, en pleine interview sur BeIn Sports, c’est au tour de l’ouvreur Argentin Benjamin Urdapilleta d’estimer que la défaite Tarnaise est de la faute de l’arbitre.
Dans un entretien accordé au journal L’équipe, Benjamin Urdapilleta laisse entendre que l’arbitre s’est trompé lors de la dernière action du match, pénalisant le CO au lieu de pénaliser les Anglais. Extrait:
“Je me relève, me replace dans l’axe pour le drop mais on est pénalisés sur le ruck suivant. C’est dur car je pense qu’on méritait une pénalité avant. C’est comme ça, les joueurs font parfois des erreurs, les arbitres aussi.”
Il est tout de même important de préciser que la formation Tarnaise a manqué 19 plaquages lors de cette rencontre, s’est fait coffrer deux mauls, a perdu trois lancers en touche et a manqué la touche à deux reprises lors de deux pénalités.
Surtout, le CO a été sanctionné à 15 reprises contre seulement 8 fois pour les Harlequins.