Après leur belle victoire remportée contre les Gallois de Cardiff, ce samedi, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup, les Toulousains préparent désormais la réception des London Wasps, programmée dimanche dans le cadre de la deuxième journée de la compétition Européenne.
Reste que cette rencontre pourrait ne pas se jouer.
Ce lundi, le manager des Wasps, Lee Blackett a indiqué que son groupe était extrêmement affaibli à l’approche de ce match contre Toulouse.
Et pour cause, le staff du club Londonien comptabilisait déjà 17 blessés avant son match du week-end dernier contre le Munster.
Rajoutez à cela les 5 blessés supplémentaires du match contre le Munster et les 4 joueurs qui ont récemment été testés positifs au Coronavirus.
Pour ne rien arranger, le capitaine Brad Shields a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux.
Au total, les Wasps vont donc devoir se passer d’environ 27 joueurs pour ce déplacement à Toulouse.
Pour composer sa feuille de match de 23 joueurs, Lee Blackett n’aura pas trop le choix puisqu’il lui resterait seulement 25 joueurs encore aptes.
La BBC explique qu’en fonction des résultats des tests effectués par les joueurs ce lundi, les Wasps pourraient tout simplement déclarer forfait et annuler leur déplacement à Toulouse.
En cas de forfait des Wasps, Toulouse l’emporterait sur tapis vert 28 à 00.
Une décision sera prise en milieu de semaine. Affaire à suivre…