C’est désormais officiel : la Section Paloise n’affrontera pas les Saracens, ce week-end, à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.
Cette semaine, le club Anglais a annoncé que de nombreux joueurs de son groupe avaient été testés positifs au Coronavirus.
Etant donné la situation critique et pour éviter la propagation du virus, l’EPCR a pris la décision d’annuler la rencontre.
Pau a donc été déclaré vainqueur sur tapis vert. Les Béarnais remportent une victoire bonifiée sur le score de 28 à 00.
Pour leur part, les Saracens ne devraient pas être en mesure de se qualifier pour les phases finales de la compétition étant donné qu’ils ont déjà perdu leur match de la première journée disputé le week-end dernier à domicile contre Edimbourg.
Voici le communiqué de l’EPCR :
“Les Saracens ont informé l’EPCR qu’ils comptaient un nombre significatif de joueurs testés positifs au Covid-19. Par conséquent, le club n’est pas en mesure de disputer en toute sécurité son match de la 2e Journée de l’EPCR Challenge Cup contre la Section Paloise, prévu ce samedi (18 décembre).
Cette rencontre de la Poule C qui devait se jouer au Stade du Hameau est donc annulée et la Section Paloise est considérée vainqueur sur le score de 28-0 avec cinq points de classement attribués, conformément au Règlement du tournoi.
L’EPCR tient à souligner que l’attribution de la victoire à la Section Paloise est une mesure de gestion du tournoi, dont l’objectif est de s’assurer que tous les résultats des rencontres de la saison 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup clarifiés, et non une sanction.”