L’information est révélée par le journal régional Sud-Ouest. Samedi dernier s’est joué un match entre les Crabos du Biarritz Olympique et ceux de la Section Paloise.
A l’issue de la rencontre a éclaté une bagarre entre plusieurs joueurs des deux clubs. Un jeune joueur Palois qui n’a pas joué le match s’est retrouvé sur le terrain et s’est pris un violent coup de poing. Résultat : fracture de la mâchoire et une dent cassée pour ce jeune Palois, lequel a été opéré lundi matin.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune joueur avait effectué le déplacement avec son équipe et se trouvait sur le bord du terrain pour filmer le match.
Mais à la fin du match lorsque les joueurs se serraient la main, un chambrage a eu lieu et la bagarre a éclaté. Sur les réseaux sociaux, certains évoquent une remarque désagréable à l’endroit du buteur biarrot qui n’aurait pas passé la pénalité décisive.
L’auteur du coup de poing serait un joueur du Biarritz Olympique récemment suspendu par la Fédération et par son club pour avoir eu un comportement antisportif lors d’une rencontre précédente. Ce-dernier ne jouait pas le match mais était venu voir ses coéquipiers affronter Pau.
Le président de l’Association du BO, David Couzinet a apporté des précisions. Extrait:
“C’est un récidiviste, il était suspendu jusqu’à ce match là, déjà suite à un problème disciplinaire, détaille David Couzinet, le président de l’association BO. Il a joué le samedi avec l’équipe régionale contre Nafarroa et en suivant il est venu voir ses copains jouer contre Pau. On l’identifie clairement sur une vidéo entrain de porter un coup sur le joueur de Pau.”
David Couzinet l’annonce : le joueur à l’origine de ce coup de poing va être définitivement écarté du Biarritz Olympique. Extrait:
“Comme il n’a pas compris la première sanction, on va la changer. Ce jeune homme ne portera plus le maillot du BO.”
Ce mardi, le journal Sud-Ouest nous informe que le jeune Palois s’est fait opérer avec succès à Bayonne. Il s’est fait poser deux plaques.
Il est précisé que la famille du joueur blessé ne souhaite pas faire de vague et préfère rester discrète. Mais une plainte sera tout de même déposée pour violences. Le joueur Biarrot à l’origine du coup de poing va être entendu.
En avril 2018, un rugbyman de Vénissieux avait été condamné à 4 mois de prison ferme pour des coups portés à l’occasion d’une bagarre sur un terrain. Le 23 novembre dernier, un rugbyman de Blois a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir donné un coup de pied dans la tête d’un adversaire.
Une chose est sûre : le joueur à l’origine du coup de poing va être définitivement écarté du Biarritz Olympique.
Affaire à suivre…