Contraint de prendre sa retraite sportive avec effet immédiat en raison d’un problème cardiaque décelé cette semaine, le troisième ligne du Stade Rochelais, Kevin Gourdon s’est confié dans les colonnes du journal Le Figaro.
Ce-dernier explique avoir plusieurs projets avec sa femme.
Il précise également ne pas vouloir se diriger vers l’élevage canin, un domaine dans lequel il est pourtant diplômé. Extrait:
“Il me reste 50 belles années à vivre. J’ai des projets persos avec ma femme, j’en parlerai peut-être plus tard. Je suis diplômé pour tenir un élevage canin, mais ce n’est pas cette reconversion que je vais faire.”
Il ne souhaite pas devenir entraineur pour le moment. Extrait:
“Entraîneur ? À l’heure actuelle, ce n’est pas le projet que j’ai. Transmettre et aider, oui. Mais entraîner c’est encore plus dur que jouer. Les horaires sont plus durs, la pression est clairement là. Après, on ne peut jamais savoir…”
Alors quel avenir pour Kevin Gourdon ? Le Rochelais affirme vouloir effectuer une formation dans les neurosciences pour être neuropédagogue. Extrait:
“Je vais faire une formation dans les neurosciences, pour être neuropédagogue. J’avais fait un bilan de compétence en début d’année pour préparer l’avenir. Ce qui est beaucoup ressorti, c’est la transmission et l’aide aux personnes. Suite à ça, j’avais trouvé une formation pour mon après-carrière dans les neurosciences, pour être neuropédagogue. En gros, c’est comment mieux utiliser son cerveau pour optimiser ses performances. C’est un domaine tout frais, qui m’intéresse, et qui peut être en adéquation avec le sport de haut niveau.”
Souhaitons-lui une belle nouvelle aventure !