La quasi intégralité des matches de la deuxième journée Européenne ont été reportés par l’EPCR en raison de l’épidémie qui a redoublé d’intensité ces dernières semaines.
Le Top 14 peut-il aussi être impacté à son tour ? C’est la question que s’est posé le Midi Olympique dans son édition de lundi.
Interrogé à ce sujet, le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel a expliqué ne pas avoir de grosse inquiétude pour la suite de la saison. Extrait:
“Il n’y a pas de problème particulier, mais nous sommes vigilants. Nous avons des protocoles et s’ils sont bien mis en place, on espère que tout va bien se passer, sauf évidemment mesure d’ordre générale que personne ne souhaite.”
Le son de cloche est le même du côté du directeur général de la Ligue, Emmanuel Eschalier. Extrait:
“Nous continuons à appliquer le protocole qui est entré en vigueur au début de la saison et qui a déjà évolué deux fois. Nous avons un taux de vaccination de 98% chez les joueurs et membres des staffs. Les derniers propos de Jean Castex ne menacent en rien la tenue de nos matches, ni l’accueil du public dans les stades. En fait, il faut comprendre que les événements de la Coupe d’Europe n’ont rien à avoir avec le Top 14. Ce qui s’est passé sur le plan Européen vient des relations entre la France et le Royaume-Uni et des contrôles pour ceux qui devaient passer d’un pays à l’autre.”
Pour Eric Bayle, il n’y a pas d’inquiétude non plus du côté de Canal +. Extrait:
“Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations. Il n’y a pas d’inquiétude particulière même si nous sommes attentifs à la situation.”
Cela n’empêche cependant pas la chaîne cryptée de réfléchir à des solutions dans le cas où des matches devaient être reportés ou annulés. Extrait:
“Nous réfléchissons à des solutions de remplacement surtout pour l’affiche du samedi soir…”