L’entraineur des trois-quarts du Stade Montois, Rémi Talès verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Interrogé sur Rugbyrama, l’ancien ouvreur international Français a expliqué être en négociation avec son club pour prolonger son contrat.
Il ne cache pas avoir également envie de diriger une équipe de Top 14.
Mais pour l’heure, il ne se sent pas encore prêt et préfère faire ses armes en Pro D2. Extrait:
“Aujourd’hui, j’apprends tous les jours et je suis au début de ma formation d’entraineur. Je ne me fixe pas de limite. Je suis en fin de contrat avec Mont-de-Marsan donc il y a des discussions. Mais je n’ai pas envie de me mettre d’objectifs. Je verrais où le rugby m’amène comme je l’ai fait au cours de ma carrière. J’apprends au maximum. Bien évidemment que le Top 14 fait rêver. Et au moins, le jour où je pourrais aller en Top 14, j’aurais les armes pour être prêt et être performant. Quand on se lance dans un projet, on a envie d’être compétent et d’amener les joueurs le plus loin possible.
La Pro D2 c’est très enrichissant car on a des joueurs avec un autre niveau que celui du Top 14. C’est plus compliqué à gérer les ego en Top 14. Nous, on a beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont pas forcément la même formation que ceux du Top 14. C’est à nous de développer les joueurs alors qu’en Top 14 il y a des joueurs aguerris. En Pro D2, il y a plus de travail sur cet aspect de formation.”