Cette semaine, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a décidé de prolonger son contrat avec le club Girondin de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le président de l’UBB, Laurent Marti est revenu sur cette prolongation de contrat.
Il dévoile notamment les garanties souhaitées par Christophe Urios pour prolonger à l’UBB. Extrait:
“Ce que Christophe voulait savoir c’est si le club avait toujours les mêmes ambitions et était toujours dans la même quête d’évolution. Cela me paraît normal. Il a encore quelques belles années devant lui mais il est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Il m’avait dit, “je ne peux pas me tromper dans mon choix”. Ce que je peux entendre. J’avais rajouté lors de cet entretien qu’il n’y avait pas meilleure preuve de nos ambitions que notre volonté de se mettre à la limite du salary cap.”
Concernant une éventuelle clause lui permettant de devenir sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Marti explique que cela n’a pas été évoqué avec Christophe Urios. Extrait:
“On ne l’a pas évoqué. S’il me le demandait je la mettrais tout de suite. Pour moi, c’est office. On ne peut pas empêcher un joueur de partir en équipe de France, un entraîneur non plus.”