C’était un secret de polichinelle et c’est désormais officiel : le demi-de-mêlée international Français Maxime Machenaud va quitter le Racing 92 dès la fin de la saison actuelle.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, le joueur de bientôt 33 ans a décidé de quitter le Racing 92 pour relever un nouveau challenge sportif ailleurs.
En effet, ce-dernier a officialisé – via les réseaux sociaux – sa signature à l’Aviron Bayonnais pour les trois prochaines saisons.
Lors d’un entretien accordé au journal du club, Maxime Machenaud a précisé les raisons de son départ. Extrait:
“Mon choix était assez simple. J’avais la possibilité de poursuivre en Top 14, soit en restant au Racing 92, soit en rejoignant l’un des deux clubs qui m’ont sollicité. Mais le challenge que proposait Bayonne, les ambitions affichées, ont fait pencher la balance. L’appétit et la ferveur de ce club historique collaient à mes attentes. L’option bayonnaise était la meilleure”
Après 10 saisons passées au Racing 92, Maxime Machenaud va donc connaitre un nouveau club.
Et le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’en réjouit. Extrait:
“On imagine bien toute la plus-value que ce joueur va apporter à notre effectif.”
De son côté, le Racing ne devrait pas le remplacer au sein de son effectif, faisant confiance à Nolann Le Garrec, de plus en plus installé, à Teddy Iribaren, mais aussi à l’ouvreur Antoine Gibert, capable de glisser en numéro 9.