Le journaliste de Midi Olympique, Jérémy Fadat a évoqué sur le site Rugbyrama l’emballement qui existe depuis un an et demi autour des managers des clubs du Top 14.
Plusieurs techniciens ont été courtisés par plusieurs clubs ces derniers mois.
On pense notamment à Christophe Urios qui a finalement prolongé son contrat avec Bordeaux-Bègles, à Pierre Mignoni qui verra prochainement son contrat arriver à terme avec Lyon, à Franck Azéma qui a finalement rejoint le RCT ou encore à Yannick Bru qui quittera l’Aviron Bayonnais en fin de saison.
Jérémy Fadat explique cet emballement autour des managers. Extrait:
“On constate un vrai emballement autour des entraineurs depuis la saison dernière. C’est parti dans tous les sens notamment au niveau des têtes d’affiche ce qui était un peu plus rare car on avait une vraie stabilité. Pierre Mignoni, Franck Azéma, Patrice Collazo et Christophe Urios ont fait la UNE de l’actu depuis un an et demi. Le dossier Urios est réglé depuis cette semaine. Depuis un mois et demi la tendance était à la prolongation. Il faut dire que les gros postes ne sont plus forcément à pourvoir depuis que Franck Azéma a rejoint Toulon. Il y a quand même quelques garçons qui continuent à être cités comme Xavier Garbajosa.
Pour sa part, Ugo Mola a donné son accord pour prolonger son contrat avec Toulouse. Le prochain gros dossier c’est celui de Yannick Bru. Il va partir de Bayonne et il garde une grosse côte. Son nom circule à plusieurs endroits. Il y a aussi Pierre Mignoni qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2023. Il a été approché par Montpellier la saison dernière et il n’a pas été insensible. On en avait parlé à Toulon aussi mais le poste est désormais pour Franck Azéma. Donc pour le moment on parle de Pierre Mignoni et de Yannick Bru.”
Jérémy Fadat confirme d’ailleurs que le nom de Yannick Bru circule actuellement dans plusieurs clubs du Top 14. Extrait:
“Le nom de Bru a également circulé du côté du Racing car on sait que Laurent Travers prendra la présidence du Racing 92 prochainement. Bru a un temps été annoncé du côté de Clermont mais c’est finalement Jono Gibbes qui a été choisi l’année dernière. Son nom a aussi circulé à Lyon dans le cas où Pierre Mignoni devait quitter le club.”
De son côté, le journaliste du Midi Olympique, Arnaud Beurdeley confirme que la piste la plus chaude pour Yannick Bru le mène actuellement vers Montpellier. Extrait:
“Depuis quelques semaines, on annonce Yannick Bru du côté de Montpellier. Philippe Saint-André avait émis le souhait de prendre du recul. Pourquoi il ne prendrait pas du recul afin de travailler avec son ancien adjoint, avec qui il a travaillé pendant quatre ans en équipe de France ? Cela aurait de la gueule. En plus, Jean-Baptiste Elissalde a travaillé avec Yannick Bru à Toulouse. La rumeur circule et elle n’est pas infondée. Pour l’heure c’est démenti car on est seulement au mois de décembre. Tant mieux car Philippe Saint-André doit terminer cette saison avec Montpellier et Yannick Bru doit terminer le boulot avec Bayonne. Chaque chose en son temps.”
Affaire à suivre…