La Ligue Nationale de Rugby a reporté le match de la 13ème journée du Top 14 qui devait opposer le Racing 92 à la Section Paloise.
Et pour cause, plusieurs joueurs Franciliens mais également Palois ont été testés positifs au Coronavirus en cette fin de semaine.
Ce dimanche, le journal Sud-Ouest nous informe que plus de six joueurs Palois ont été testés positifs cette semaine, raison pour laquelle la Ligue Nationale de Rugby s’est retrouvée dans l’obligation de reporter le match.
Désormais, la Section Paloise craint pour la suite de sa saison.
En effet, le club Béarnais ne sait pas encore quand il pourra reprendre l’entrainement. Pau attend les recommandations de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby.
Sauf nouveau rebondissement, Pau devra patienter jusqu’à mercredi pour reprendre le chemin de l’entrainement.
Mais si de nouveaux cas positifs étaient détectés dans les rangs Palois dans les jours à venir, c’est le match de la 14ème journée du Top 14 contre Brive qui pourrait être reporté à son tour.
La Section Paloise pourrait alors se retrouver avec trois matches reportés : celui de Challenge Cup contre les Saracens, celui contre le Racing 92 en Top 14 et celui contre le CA Brive.
De son côté, le staff reste en stand-by et échafaude plusieurs hypothèses relatives à la date et aux conditions de la reprise.
Affaire à suivre…