Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve le Top 14 avec les reports de quatre matches du championnat en raison de la crise sanitaire.
Ce-dernier a expliqué que la LNR n’a pas encore pris de décision concernant les dates de report. Extrait:
“Tout va dépendre. S’il n’y a que les matchs de cette semaine à caser, on trouvera des situations facilement. Si les reports se poursuivent, ça peut tout changer.”
Si l’EPCR décidait de revoir sa formule, alors la LNR pourrait profiter d’une date libérée par les compétitions Européennes pour reprogrammer les matches du Top 14. Extrait:
“En ce qui concerne la Coupe d’Europe, c’est l’EPCR tranchera, elle pourra décider de supprimer les huitièmes aller-retour. Dans ce cas, on trouvera une date assez facilement. Sinon, il faudra bien trouver des solutions ….”
Jouer des matches en semaine ? C’est une possibilité pour René Bouscatel. Extrait:
“Des matches en semaine ? On peut parfaitement le concevoir, ce n’est pas catastrophique. A condition, qu’il n’y en ait pas beaucoup et que ça se déroule à certaines périodes. Je crois que Montpellier a vécu ça l’an passé… Mais je précise que nous n’en sommes pas encore là. Aucune décision n’est prise à cette heure. Il est évident que si nous dépassons un certain nombre de reports, ça deviendra plus compliqué.”
Enfin, concernant l’éventualité de reprogrammer des matches durant le prochain Tournoi des Six-Nations n’est pas à exclure, mais elle n’est pas la solution privilégiée pour le moment. Extrait:
“Les week-ends internationaux sans doublon ? Il y aura une question d’équité. Certains seront amputés d’autant de joueurs qu’il y a encore des cas de Covid, mais sans la dangerosité.”