L’arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet a connu une ascension fulgurante depuis l’été dernier.
Retenu par le sélectionneur Fabien Galthié pour participer à la Tournée estivale du XV de France en Australie, le Melvyn Jaminet a enchaîné les prestations convaincantes avec les Bleus au point de détrôner Anthony Bouthier, Thomas Ramos mais également Brice Dulin.
Désormais, Melvyn Jaminet semble être l’arrière numéro 1 dans la hiérarchie faite par Fabien Galthié.
Reste que les prestations de l’arrière Catalan avec son club laissent à désirer.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique ne manque pas de remettre un petit coup de pression sur les épaules de Melvyn Jaminet. Extrait:
“Les performances de Melvyn Jaminet avec l’Usap s’en ressentent. Coupable lors de la défaite des siens face à Paris, peu performant dans la foulée à Bordeaux, Jaminet avait encore été tout proche de commettre une grosse boulette face à Clermont fin novembre… Une mauvaise passe en club qui s’est malheureusement confirmée ce dimanche : un ballon potentiel d’essai aplati de justesse ballon mort, un pied mordant la ligne de touche par-ci, une pénaltouche non trouvée par là, une passe après contact malheureuse prélude à l’essai en contre de Laveau, des duels aériens perdus, une importante pénalité manquée…
Autant dire qu’en 2022, l’Usap attendra logiquement de sa pépite qu’elle rectifie le tir, plutôt que de sombrer dans un doute que son talent insolent ne mérite pas…”