Ce week-end, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de reporter quatre matches de la 13ème journée du Top 14.
Ainsi, Racing 92 / Pau, Toulon / Bordeaux-Bègles, Brive / Clermont et Toulouse / Stade-Français n’ont pas pu se jouer comme prévu étant donné la présence de cas positifs dans les groupes de certains clubs.
La Ligue Nationale de Rugby va désormais devoir trouver des dates dans le calendrier pour reprogrammer ces rencontres.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby, Emmanuel Eschalier s’est voulu optimiste.
Il indique cependant que la LNR ne se précipitera pas. Extrait:
« Il y a de la fluidité collective entre la Ligue et les clubs pour trouver les bonnes solutions en fonction de la situation. La façon de les activer mérite un peu de réflexion. Nous n’allons pas nous précipiter. Nous ferons un premier point la semaine prochaine et à la fin de la semaine suivante. Nous annoncerons les décisions au fur et à mesure. La saison dernière, nous avons trouvé des solutions satisfaisantes lors de situations qui étaient beaucoup plus compliquées. »
Emmanuel Eschalier précise que la LNR patientera probablement deux ou trois semaines avant de prendre sa décision. Extrait:
« On sait que dans les deux ou trois prochaines semaines, un pic épidémique va être compliqué à passer. On adoptera les reports en fonction de cela. »
Patience donc…