Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné d’un rien contre Clermont à l’occasion de la 14ème journée du Top 14 (16-13).
Au cours de cette rencontre, les Toulousains ont refusé de prendre les points pour tenter d’enfoncer les Clermontois à 5 mètres de leur ligne via une mêlée qui n’a finalement rien donné.
A l’issue de la rencontre, le journaliste demande ainsi à Romain Ntamack si Toulouse regrette de ne pas avoir pris les trois points étant donné que les champions de France échouent à trois points.
Romain Ntamack indique ne pas du tout regretter cette décision. Il assume complètement. Extrait:
“Il n’y a pas de regret de ne pas avoir pris les points car à Toulouse on est comme ça. Si c’était à refaire on le referait. On le refera encore plein de fois. Cela nous a souri plein de fois, cette fois-ci ça ne nous sourit pas. C’est comme ça. On prend une décision, on l’a prend tous ensemble. On l’avait déjà fait il y a deux ans quand on échoue à un point ici. Donc si c’était à refaire on le refera.”
Du côté du manager Toulousain Ugo Mola, l’avis est totalement différent.
Il reproche à ses joueurs d’avoir manqué d’humilité justement et d’avoir pris de haut les Clermontois lors de cette action. Extrait:
“Les intentions étaient présentes mais nous avons manqué de munitions dans la seconde partie du match avec peut-être quelques occasions, un essai refusé en fin de première période ou une autre occasion juste avant la mi-temps. Nous n’avons pas forcément bien géré ces ballons. Il y avait la place pour faire mieux. Il faut aussi apprendre respecter le jeu et prendre les points quand cela se présente. Ce n’est pas trop la marque de fabrique de la maison de prendre de haut quand il y a la possibilité de prendre des points. Aujourd’hui, nous avons manqué, à ce moment-là, d’humilité et de sang-froid pour passer devant sur un match qui était un vrai bras de fer. Les deux équipes se sont beaucoup engagées. Les intentions étaient peut-être un peu meilleures en première période.”
Voilà donc un désaccord entre Romain Ntamack et Ugo Mola. Nul doute que les deux hommes devraient échanger sur le sujet très prochainement.