Le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby, ce dimanche soir à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Avec cette nouvelle défaite, le club Francilien ne cesse de chuter dans le classement.
A l’issue de cette 14ème journée, les hommes de Laurent Travers se retrouvent à la 10ème place du championnat.
Interrogé via RMC Sport, le consultant Denis Charvet a exprimé sa grande inquiétude pour le Racing 92.
Selon lui, les Franciliens ne se qualifieront pas dans le top 6. Extrait:
“Je suis très inquiet pour le Racing 92. Le Top 14 est toujours de plus en plus resserré et ça ne se joue plus à rien. Le Racing 92 perd trop à la maison. Ils ont eu beaucoup de blessures en effet et ils ont rarement joué avec leur équipe type. Mais je pense que ça va être très compliqué pour eux d’aller chercher une place dans le top 6. S’ils se qualifient ils pourront être champion mais je suis inquiet car ça ronronne dans ce club. Sur ce dernier match contre Lyon ils sont courageux mais ça ne suffit pas. Il n’y a pas de leader de jeu ni de prise de conscience. Heureusement qu’il y a Maxime Machenaud. Mais au bout du compte ils ont perdu et il ne fallait pas perdre ! Avoir une armada ça ne suffit pas !
D’année en année, ça devient de plus en plus difficile de se qualifier. Mais aujourd’hui, le Racing ne fait plus peur à personne. Les équipes qui viennent jouer le Racing sont décomplexées ce qui n’était pas le cas avant. Regardez Perpignan qui a failli gagner au Racing. Qui l’aurait cru ? Jamais ça n’aurait pu arriver ! Il y avait 0 à 0 à la mi-temps. Les équipes n’ont plus peur du Racing et c’est mon inquiétude. Il faudra jouer les matches jusqu’au bout pour le Racing 92 et ne pas perdre à la maison car ils vont avoir de gros matches à jouer à la maison et il faudra les gagner.”
De son côté, Vincent Moscato est moins inquiet. Il se dit même confiant pour les Racingmen. Extrait:
“C’est curieux et bizarre. Il y a sept défaites déjà cette saison. Ils ont un jeune ailier là, il a une tête on dirait qu’il a 12 ans, mais il est très bon. Pourtant, il fait deux fèves en défense et c’est terrible car le Racing prend deux essais. Il fait deux énormes fèves. Il a un talent incroyable mais il s’est fait prendre en défense. Bon c’était Tuisova aussi en face. Mais je pense qu’ils vont se reprendre. Ils ne me font pas peur car quand tu vois l’effectif qu’ils ont… Leur esprit était bon lors du dernier match et ça ne se joue à pas grand chose. Ils n’ont jamais morflé. Alors ils sont moins en forme mais c’est en train de revenir. Je suis certain qu’ils vont se qualifier dans les six premiers.”