C’est désormais officiel : le Racing 92 ne pourra pas accueillir plus de 2 000 supporters pour ses prochains matches, en raison de la jauge instaurée par le gouvernement Français.
Les dirigeants du club Franciliens espéraient obtenir une dérogation pour pouvoir accueillir plus de 2 000 supporters à Paris La Défense Arena, les jours de match. Il n’en sera rien.
En effet, l’affluence sera limitée à 2 000 supporters pour la réception de Clermont, ce samedi soir, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.
Voici le communiqué publié par le Racing 92 :
“Vous avez sans doute suivi l’actualité liée au Coronavirus.
Malheureusement, face aux nouvelles contraintes sanitaires plus que restrictives imposées par le Gouvernement, nous sommes contraints d’accueillir uniquement 2 000 personnes pour la rencontre face à l’ASM Clermont samedi 8 janvier 2022 à Paris La Défense Arena.
Par conséquent, pour ce match, Paris La Défense Arena accueillera uniquement les abonnés du Racing 92 ainsi que les Partenaires du Club.
Vos billets seront automatiquement remboursés sans action requise de votre part.
Prenez soin de vous, nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension !
Les équipes du Racing 92 et de Paris La Défense Arena espèrent vous revoir très prochainement.”
Un temps, le Racing 92 songeait à jouer ses matches à huis clos pour éviter de dépenser des frais d’accueil. Finalement, il a été décidé d’accueillir 2 000 supporters comme l’autorise le gouvernement.