Elu meilleur joueur du monde de l’année 2021, le demi-de-mêlée Antoine Dupont va conserver le brassard de capitaine de l’équipe de France lors du prochain Tournoi des Six-Nations.
En effet, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a mis fin au suspense ce mardi soir : le troisième ligne Charles Ollivon ne sera pas de retour à temps pour participer au Tournoi des Six-Nations.
Blessé à un genou au mois de juin dernier, Charles Ollivon devrait pouvoir reprendre la compétition avec le Rugby Club Toulonnais au mois de février. Ce sera trop juste pour intégrer le groupe France dans l’optique du Tournoi.
Fort logiquement, c’est Antoine Dupont qui profitera de cette absence pour conserver le capitanat de l’équipe de France.
Le staff de l’équipe de France a été pleinement séduit par le capitanat d’Antoine Dupont lors de la dernière Tournée d’automne, raison pour laquelle le Toulousain va conserver le brassard pour le Tournoi des Six-Nations. Extrait :
“Quinze jours après le dernier match face aux All-Blacks, on a retravaillé, on a refait une composition d’équipe avec un capitaine qui était Antoine Dupont. Il n’y a pas de raison qu’il perde sa place.”
Pour sa part, Charles Ollivon devra patienter jusqu’à l’été prochain pour revêtir le maillot Tricolore et pourquoi pas, récupérer à son tour le capitanat.