Le troisième ligne international Français Kevin Gourdon a été contraint de mettre un terme à sa carrière après qu’un problème cardiaque lui ait été détecté.
Interrogé via Poulain Raffute sur Rugbyrama, le joueur du Stade Rochelais a évoqué la ferveur qui règne à La Rochelle les jours de match.
Ce-dernier a notamment parlé de la folle ambiance sur le port de La Rochelle lors de la montée en Top 14 ou encore lors des semaines de finales, la saison dernière.
Il l’affirme : c’était stratosphérique. Extrait:
“C’était stratosphérique. Je n’avais jamais vu cela de ma vie ! On avait voulu me montrer les images et j’avais toujours dit non car je voulais vivre cela moi-même. J’ai finalement vécu cela deux ans après. Et c’était la folie intersidérale. Je n’avais jamais vu cela. Il y avait du monde de partout sur le port, on a mis 1 000 ans pour faire 50 mètres et toute la ville était derrière nous ! A l’époque, on était le seul club de sport avec un niveau convenable. Maintenant il y a le basket. Alors imagine le nombre de personnes que l’on pouvait drainer. Et c’est toujours dingue aujourd’hui ! Les semaines de finales, j’avais amené mes enfants à la crèche et tout était en jaune et noir ! Les arbres étaient en jaune et noir ! C’était jaune et noir de partout ! Ils avaient tout décoré en jaune et noir. C’était la folie !”