Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la Coupe d’Europe qui n’est plus, à son goût, équitable.
En effet, ce-dernier estime que la compétition Européenne est déjà totalement faussée puisque certaines équipes ont gagné des matches à 5 points sans avoir joué. Extrait:
“La Coupe d’Europe est déjà faussée. Certaines équipes ont gagné avec cinq points sans même jouer, alors que d’autres ont vu leurs rencontres reportées. Cela impacte la fin du championnat, forcément. Notre ambition est de nous qualifier même si l’on a mal commencé en perdant direct à la maison contre Leicester. On va donc tout faire pour se qualifier, mais on sait aussi que la compétition n’est déjà plus équitable.”
Concernant la suite des compétitions, il n’est pas inquiet. Il rappelle que tous les joueurs ont fait les efforts pour se faire vacciner et tout devrait donc se dérouler sans trop d’embûche.
En revanche, si la situation devait s’empirer, il ne serait pas contre l’arrêt du championnat durant un mois le temps que tout rentre dans l’ordre. Extrait:
“On a beaucoup plus de recul qu’avant. Et au-delà du rugby, les gens ont joué le jeu. Ils ont été formidables même. On a tous été vaccinés une fois, deux fois, trois fois, pas un seul mec ne s’est mis en travers même si parfois c’est un peu douloureux car des garçons ont des idées différentes. Bien sûr, ce variant est emmerdant car on manque de recul mais je me garderai bien de porter des jugements sur les décisions qui sont prises. Ce n’est ni ma compétence, ni ma légitimité. Je fais confiance aux gens qui sont à la tête de la Ligue. À la rigueur, je me demande s’il ne faudrait pas suspendre le championnat pendant un mois, le temps que ça se calme. Mais ce n’est qu’une idée, rien de plus.”
En revanche, Christophe Urios n’a pas manqué de pousser son coup de gueule contre les jauges dans les stades.
Il ne comprend pas pourquoi les jauges ne sont pas proportionnelles.
Surtout, Christophe Urios ne comprend pas pourquoi les meetings politiques ne sont pas concernés par ces jauges. Pour lui, c’est un pur scandale. Extrait:
“Ce qui me dérange plus par contre, ce sont les jauges. L’économie du rugby est impactée. Je me mets trois secondes à la place de nos présidents, et du mien qui travaille avec une économie réelle sans le soutien d’un grand groupe ou d’un mécène. Heureusement, j’ai l’impression que l’on revient un peu sur cette décision car j’entends dire que les jauges seront liées à la capacité du stade. Heureusement ! Comment ne mettre que 5 000 personnes à Chaban qui peut en contenir 35 000 et en mettre autant dans un stade de 12 000 ? C’est un scandale… Et puis, comment peut-on… (il marque une pause) comment peut-on mettre des jauges dans les stades et ne pas en mettre dans les meetings politiques ? Ça, c’est purement un scandale. J’ai toujours respecté nos dirigeants, et je les ai toujours suivis quand ils étaient exemplaires. Mais là, je suis désolé, ce gouvernement n’est pas exemplaire. Quand tu prends une décision comme ça, tu te fous de la gueule des gens.”