Le week-end dernier lors du match de la 14ème journée du Top 14 entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Biarritz Olympique, un cadreur de Canal + s’est violemment fait happer par un joueur de l’UBB lors d’un essai marqué par les Girondin.
Dès l’impact, le cadreur de Canal + s’est tordu de douleur, touché à une jambe.
Ce-dernier a finalement été contraint d’être évacué sur civière par les secours.
En début de semaine, les examens médicaux ont révélé une fracture du planché tibial.
Interrogé via France Bleu, le talonneur de Bordeaux-Bègles, Maxime Lamothe a indiqué que tous les joueurs avaient été impressionnés par la blessure du cadreur de Canal +. Extrait:
“J’ai vu cet incident et c’est vrai que c’était assez impressionnant. On est tous impressionné de ce choc qu’il y a eu et de ces images. J’ai entendu que les résultats étaient un peu plus grave que prévu, j’espère qu’il va se rétablir assez vite et reprendre son travail de cameraman le plus vite possible. On lui donne toute notre force et toute la famille rugby est avec lui.
Cet évènement est arrivé, mais je ne me souviens pas d’évènement comme ça aussi grave qui soient arrivés au bord du terrain. On sait qu’il y a la télé autour, des caméramans, c’est pour faire vivre les téléspectateurs au plus près de l’action. On ne le savait pas mais ce sont des choses qui arrivent et il faut faire avec.”