Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada n’apprécie pas que certains journalistes se permettent de mettre une étiquette d’équipe “riche” au club de la Capitale.
Le technicien Parisien a rappelé que le Stade-Français Paris était au taquet du Salary Cap comme 10 autres équipes du Top 14.
Il précise que certaines équipes possédant de nombreux internationaux Français possèdent un plafond salarial bien plus élevé car pour chaque international, un club du Top 14 reçoit 200 000 euros de rallonge pour le Salary Cap.
Gonzalo Quesada l’affirme : Paris n’est pas une équipe bling bling comme certains s’amusent à le dire ou le laisser entendre. Extrait:
“Le budget des effectifs, c’est la masse salariale. Aujourd’hui, il y a 10 équipes du Top 14 qui sont au taquet du Salary Cap dont nous. Donc 10 équipes sont à égalité au niveau de la masse salariale. Elles sont en train de se battre pour essayer de gagner. Certains ont des joueurs internationaux et reçoivent 200 000 euros par joueur international et ont donc une marge de plus pour recruter mais ce n’est pas notre cas. On est donc à égalité avec 10 équipes et on est derrière ceux qui ont beaucoup d’internationaux. On nous met l’image d’une équipe qui n’est pas à sa place au classement et ça nous rajoute une pression et une sensation négative.
On a les moyens de faire mieux et d’être beaucoup mieux au classement. Il y a de gros clubs du Sud-Ouest qui ne payent pas leur stade et qui ont 33 000 entrées tous les deux week-ends. Aussi, on paye tous des loyers aux joueurs et quand tu loges dans le Sud-Ouest, c’est moins cher qu’à Paris. Donc en terme de coût, ça nous coûte plus. Mais notre masse salariale reste la même que dix autres équipes du Top 14 alors qu’on nous met une certaine étiquette. Il faut enlever cette image car on n’est pas une équipe bling bling. On voyage en seconde classe comme les autres, on se partage les chambres d’hôtel, quand on fait les mises au vert, le staff ne se met pas à part dans des chambres pour ne pas dépenser.”