Vincent Moscato s’est confié ce jeudi après-midi dans le Super Moscato Show pour évoquer le capitanat de l’équipe de France.
Pour Vincent Moscato, il est clair que Charles Ollivon devra redevenir le capitaine du XV de France dès qu’il effectuera son retour au sein du groupe France.
Il l’affirme : Charles Ollivon est un capitaine dans l’âme et ne doit surtout pas être abandonné après sa blessure.
Vincent Moscato va même plus loin et indique que si le staff de l’équipe de France ne remet pas Charles Ollivon capitaine, cela portera malheur à l’équipe de France. Extrait:
“J’ai écouté ce que disait Fabien Galthié. Il disait que Dupont assurait très bien l’intérim car le capitaine Charles Ollivon était blessé et n’était pas là. Vous avez oublié le joueur qu’est Charles Ollivon et du renouveau qu’il a amené à l’équipe de France. On parle beaucoup de Fabien Galthié et des joueurs qui sont très bons. Mais Charles Ollivon a ramené une personnalité et un tempérament au service du XV de France. Surtout il fait l’unanimité autour de lui. C’est un capitaine, il en impose, il est bon rugbystiquement, il marque énormément d’essais. C’est rare ! Il marque plus que certains ailiers !
Charles est un capitaine dans l’âme, c’est un leader, tu lui parles et tu as vite compris avec son regard que tu vas avec lui à la guerre. Pour traverser la foret tu te mets avec lui. Charles est le capitaine et l’intérim sera fait pas Antoine Dupont. C’est important de ne pas abandonner les blessés. A partir du moment où il a été blessé, on le reprend et on le remet dans le bain.
Cela voudrait dire quoi sinon ? Ca voudrait dire que le héro du jour devient le plus aimé et on oublie ce qui a été fait la veille. Non car l’histoire elle compte et quand Ollivon reviendra, il redeviendra capitaine ! Même si Antoine Dupont marque 25 essais par match, Charles Ollivon reviendra et redeviendra capitaine par respect ! S’ils ne remettent pas Charles Ollivon capitaine, ça leur portera malheur !”