L’ouvreur international Ecossais du Racing 92, Finn Russell ne cesse d’effectuer des prestations en dents de scie depuis son arrivée au Racing 92, en 2018.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier n’a pas caché être déçu de son début de saison.
Selon lui, ses prestations ne valent pas mieux qu’un 10/20.
Sans langue de bois, il affirme avoir un niveau très moyen depuis plus d’un an désormais. Extrait:
« Si je devais noter mon début de saison ? Honnêtement, moi, je me mettrais 10/20. Ce ne sont pas seulement les sept ou huit matches de Top 14 de cette saison qui sont décevants. Cela fait un an que je joue très moyen. L’été a été chargé avec les Lions en Afrique du Sud. Finalement, la coupure internationale m’a fait du bien cet automne.
Je suis revenu mieux que j’étais parti. Le changement de compétition a été bon pour moi. Après le match à Northampton, c’était très agréable d’entendre parler de sorcier, de magie. Mais déjà, ce n’était qu’un match. Et l’histoire de ce match, ce n’était pas que moi. Les avants nous ont fait jouer en avançant. Le temps d’avance vient de là, des ballons rapides qu’ils nous ont donnés. Après, autour de moi, les gars proposaient beaucoup de mouvements, de courses très intelligentes. En fait, c’était un soir où le timing collectif était excellent. Chacun prenait la bonne décision, à la seconde près. Super réactivité. Sur le terrain, j’ai très vite senti qu’on voyait tous les mêmes choses en même temps. »
Récemment, le président Jacky Lorenzetti expliquait attendre beaucoup mieux du joueur le mieux payé du club.
Finn Russell affirme ne pas avoir lu ces articles mais comprend totalement l’avis de son président. Extrait:
« Je n’ai pas lu ces articles mais le président a le droit de dire ce qu’il pense, aucun problème. Ce qu’il a dit, je me le suis dit à moi-même bien avant. Je veux montrer à tout le monde que mes performances depuis plusieurs mois ne me ressemblaient pas. Mais je veux jouer bien pour l’équipe, pas pour moi. »